Des établissements en Vendée, en Deux-Sèvres, en Andalousie 
pour réapprendre le quotidien avec exigence et affection

L'association

 

Barayole

 

L'association Barayole (loi 1901) a été créée en 2018 par trois professionnels de la protection de l'enfance : Guilhem d'Abbadie d'Arrast, Stéphanie Barraud et Yannick Le Roy.

Le siège social est situé au 184 Bd Aristide Briand à La Roche-sur-Yon. Les bureaux administratifs sont situés 1 allée de la république à Bressuire.

 

Barayole tire son nom de deux mots : Bara qui veut dire pain en breton et Yole qui est une barque vendéenne utilisée traditionnellement dans les marais. Gagner son pain pour tracer sa route, tel est le projet recherché pour les jeunes accueillis.

L'objectif est d'offrir des dispositifs innovants à des adolescents placés auprès de l'aide sociale à l'enfance, et qui sont en grande souffrance dans les accueils traditionnels.

 

Le département de la Vendée a habilité deux lieux de vie et d'accueil, situé au sud et à l'est de la Vendée. Chaque dispositif accueille 8 jeunes garçons et filles agés de 13 à 21 ans pour des accueils à deux par maison, et de 10 à 21 ans pour des accueils individuels. Le département a également habilité un séjour de rupture de 10 places en Andalousie pour garçons et filles de 13 à 21 ans, dont 4 places sont financées par le département de la Vendée.

Le département des Deux-Sèvres a habilité un lieu de vie et d'accueil, situé à l'ouest des Deux-Sèvres, et qui accueille 8 jeunes garçons et filles agés de 13 à 21 ans pour des accueils à deux par maison. Le département finance également 3 places pour le séjour de rupture en Andalousie.

 

 

 

img

 

Vous souhaitez
devenir educateur ?

Engagez vous auprès des enfants pour leur redonner confiance en eux

Département de la Vendée
Département des Deux-Sèvres