Des établissements en Vendée, en Deux-Sèvres, en Andalousie 
pour réapprendre le quotidien avec exigence et affection

Les Perdrix

Les Perdrix

Andalousie

Dispositif de séjour de rupture en individuels

10 maisons - 10 Jeunes

Un jeune accueilli par maison.

Les 10 jeunes constituent un groupe mixte, âgé de 13 à 21 ans. Ils sont souvent déscolarisés, pouvant relever d'une reconnaissance MDPH, d'un handicap mental léger et/ou moyen avec parfois des troubles associés. Chaque jeune est accueilli dans son individualité avec une prise en charge globale.

Pour le jeune, le séjour est une rupture par rapport à son entourage et au milieu ambiant. La particularité de l’accueil repose sur deux phases, un mois de marche dans le nord de l'Espagne suivi de 5 mois d'accueil dans une maison, appelée unité de vie, avec au moins 2 chambres, une par personne. C'est là que vit le jeune. Son quotidien alterne entre stages en entreprise, sport et cours du CNED.

Le jeune est suivi par un accompagnateur au quotidien en H24 durant 2 semaines. Il est ensuite en repos 1 semaine, son remplacement étant assuré par un autre accompagnateur. Ces 2 accompagnateurs partagent la référence du  jeune accueilli.

1 bureau près d'Antequerra permet de gérer les activités, mais aussi d'accueillir jeunes et accompagnateurs pour des bilans, des synthèses.

 

Organisation

  • Me Sarah Vilchès- Chef de service
  • M. Théophile Colin - Coordinateur
  • Me Marie-Colombe Hansen - Coordinatrice
img

Vous souhaitez
devenir educateur ?

Engagez vous auprès des enfants pour leur redonner confiance en eux

Département de la Vendée
Département des Deux-Sèvres